Un concentré d’histoire(s)

Mes “Racines”

Je vis le jour en 1898 dans le bassin rhônalpin.
Mon fondateur Noël Perrot-Berton, soucieux de détourner les cheminots français des vins et anisettes dont ils se servent alors quotidiennement pour donner meilleur goût à leur eau, se prend de passion pour la réglisse et ses propriétés exceptionnelles. Se sentant investi d’une véritable mission de santé publique, il met au point après plusieurs mois de recherche ma toute première version !
Le premier ultra concentré de France ! Une manière naturelle et économique d’aromatiser l’eau, avec une recette ultra-concentrée, saine, savoureuse et particulièrement désaltérante.
Il choisit de me nommer Antésite, du latin “Ante Sitis”, qui veut dire “contre la soif”.

Histoire d’une icône

Depuis plus de 130 ans, ma recette mêlant la puissance de la réglisse à la subtilité de l’anis étoilé, a rapidement séduit les Français. Devenue la boisson des familles, j'ai trouvé ma place de partout et
auprès de tous les publics ! On me servait alors dans les cantines d'usines, les hôpitaux, les entreprises sidérurgiques, les mines, les colonies de vacances, et même dans les portions de l’armée !
Avec ma petite bouteille reconnaissable entre mille, j'ai accompagné les Français dans leur quotidien, devenant un héritage culinaire apprécié au-delà même des frontières.
Véritable icône et unique représentante de mon espèce, j'ai fait le tour du monde et régalé des générations de gourmets notamment au Maghreb où je suis très appréciée pour ma fraîcheur intense
et mon goût unique.

Me voir sous un nouveau jour

Depuis ma création, la recette secrète de mon flacon au bouchon rouge n’a presque pas changé !
Perpétuant cette madeleine de Proust pour de nombreux Français, j'ai su traverser les époques…
… et me réinventer !
Tout en choyant mes racines, j’ai su innover et me différencier pour offrir des expériences d’hydratation différentes, tantôt fruits, tantôt plantes, tantôt fleurs…
De ce fait, 16 autres parfums ont rejoint mon arbre généalogique !
De plus, depuis peu, je me dépoussière pour revêtir une nouvelle identité de marque toujours authentique mais plus affirmée ! (on espère que cela te plaît ! )
Après toutes mes digressions vous vous demandez encore qui je suis ? … C’est simple, je suis réglisse.

De 1898 à 2000 ...

1898

NAISSANCE D’UN MYTHE

L’apothicaire Noël Perrot-Berton met au point l’Antésite, une boisson “hygiénique, claire et limpide” dont l’ambition est de détourner les français de leur consommation alors quotidienne de vins et d’apéritifs anisés. Elaboré sans sucres et sans édulcorants, désaltérant et économique (quelques gouttes suffisent !), le concentré noir aux arômes intenses connaît un rapide succès et s’impose
comme une icône dans le patrimoine culinaire du pays.

... jusqu'à aujourd'hui

2015

Antésite sort du tout-réglisse

Capitalisant sur son savoir-faire historique, Antésite innove et opère un virage stratégique : la marque s’émancipe de la réglisse et lance une nouvelle gamme de concentrés à base de thé ou de fruits.
Comme toujours, les valeurs fondatrices de la société sont respectées : les recettes, sans sucres ajoutés et sans édulcorants, sont élaborées pour être au plus près de la nature.