Made in France 🇫🇷 - Livraison offerte dès 40€
La première semaine de janvier, les lutins du Père Noël réalisent l’inventaire ! Nos délais de traitement pour vos commandes seront donc légèrement rallongés. Nous vous remercions de votre compréhension !

France, fin du XIXe siècle… Dans les usines comme sur les chantiers, le travail est difficile, il fait parfois chaud, et on a soif. Mais à l’époque, les canalisations donnent un goût déplorable à l’eau ; alors pour pouvoir s’hydrater, on l’aromatise. En général, avec du vin ou du Pastis.

 

L’apothicaire isérois Noël Perrot Berton, un passionné de plantes qui travaille également aux hôpitaux de Lyon, s’alarme des conséquences de cette habitude très ancrée et décide de proposer une alternative à la portée de tous, plus saine, très désaltérante et particulièrement économique. LAntésite, un concentré anisé à la réglisse, est née.

Depuis sa création, Antésite n’a cessé de se renouveler en mettant au point des parfums dans l’air du temps. Au fil des années, la gamme s’étoffe : réglisse menthe, citron, pamplemousse, cola, pomme-cannelle, eucayptus-pin… A chaque flacon correspond un univers de dégustation, pour le plus grand plaisir des adeptes de cette racine douce venue d’Orient, au goût typique et très prononcé.

En 2019, Antésite adapte sa gamme pour répondre à toutes les soifs, en sortant du tout-réglisse et en proposant des concentrés BIO sans réglisse, sur une base de thé ou d’hibiscus.

Parce qu’il est essentiel de “manger, bouger et bien s’hydrater”… mais pas n’importe comment ! Pour un mode de vie plus équilibré, le Programme National Nutrition Santé recommande de boire entre 1 et 1,5 l d’eau (soit 6 à 9 verres) par jour, sans attendre d’avoir soif.  Mais boire de l’eau nature, ce n’est pas toujours simple ! 

Grâce à son expertise aromatique, Antésite propose des concentrés savoureux et équilibrés, faibles en sucres et sans édulcorants. A partager au bureau ou en famille, ou à glisser dans votre gourde de rando, votre backpack de running…

Et, cerise sur le gâteau, nos concentrés Antésite se dégustent en sirop mais aussi en tisane, en cuisine et en cocktail !

 

Pratique, savoureux et économique, puisque quelques gouttes suffisent… Dès sa création en 1898, le succès d’Antésite est immédiat : l’inimitable petit flacon noir fait le tour du monde et désaltère des générations de gourmets. Aujourd’hui encore, cette boisson des familles reste une véritable madeleine de Proust pour de nombreux Français, dont elle a bercé l’enfance ! Antésite a en effet longtemps été référencée par les cantines des usines, les colonies de vacances et même l’armée.

Avec ses recettes saines et ses calories faibles, Antésite s’affirme plus que jamais comme une solution d’hydratation idéale pour toute la famille : sportifs, enfants, seniors, personnes diabétiques…

 

Parce que l’humain et la planète sont au cœur de ses préoccupations, Antésite s’engage au quotidien dans une démarche responsable, écologique et citoyenne, récemment récompensée par l’obtention d’un certificat PME+.

Plus de 120 ans après la création d’Antésite, nos équipes sont fières de poursuivre le rêve et la philosophie bienveillante de son fondateur, le pharmacien Noël Perrot-Berton. Notre enthousiasme, nous le puisons en grande partie dans vos témoignages d’amitié et d’affection pour notre marque ! 


Nous avons les meilleurs fans du monde ❤️