Made in France 🇫🇷 - Livraison offerte dès 40€
La première semaine de janvier, les lutins du Père Noël réalisent l’inventaire ! Nos délais de traitement pour vos commandes seront donc légèrement rallongés. Nous vous remercions de votre compréhension !

Parlons santé !

Table des matières

LA RÉGLISSE… UN INGRÉDIENT AUX MILLE BIENFAITS !

Depuis des temps immémoriaux, les humains utilisent la réglisse tant comme aliment que comme médicament. Elle tire son nom du grec Glycyrrhiza de glukos, « sucre », et rhiza, « racine ». Hippocrate, médecin de l’Antiquité, la prescrivait déjà contre les ulcères de l’estomac, en 400 avant Jésus-Christ. En médecine traditionnelle chinoise, elle est qualifiée de tonifiant de l’énergie vitale (le Qi), et est utilisée pour harmoniser les différents ingrédients dans les formules médicinales. 

Aujourd’hui utilisée dans de nombreux traitements anti-cancéreux, contre la toux et les infections virales, elle est très appréciée pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Certaines études lui prêtent également des effets bénéfiques sur le syndrome prémenstruel.

LA RÉGLISSE EST-ELLE MAUVAISE POUR LA TENSION ?

Les produits de la gamme Antésite Réglisse contiennent de la glycyrrhizine à hauteur de 3 g par flacon de 13 cl, chaque flacon pouvant aromatiser jusqu’à 220 verres de 20 cl. En Europe, la dose journalière maximum admissible de ce principe actif a été établie à 100 mg/j par le comité scientifique de l’alimentation humaine.

Bien que ses vertus soient nombreuses, il est toutefois important de noter que la réglisse, sous toutes ses formes, reste à consommer avec modération et qu’elle est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension artérielle, insuffisance rénale, hypertonie, insuffisance en potassium, cirrhose du foie ou cholestase hépatique. De la même façon, s’hydrater quotidiennement et sans modération avec des boissons trop riches en sucres, contenant ou non de la caféine, peut provoquer de l’hypertension et/ou favoriser la prise de poids.

Afin de pouvoir répondre à toutes les soifs et tous les besoins et permettre de varier les plaisirs, nous avons créé des concentrés BIO à base d’hibiscus ou de thé, sans réglisse, sans sucres ajoutés ni édulcorants, et faibles en calories. A découvrir dès à présent sur notre boutique en ligne 🙂

IMPORTANT : Ces éléments sont donnés à titre informatif et ne remplacent pas une consultation médicale. Demandez conseil à votre médecin.

COMBIEN DE SUCRE CONTIENNENT LES CONCENTRÉS ANTÉSITE ?

Les ultra-concentrés Antésite à base de réglisse tirent leur goût naturellement sucré de la racine de cette plante, dont le pouvoir sucrant est 50 fois supérieur au sucre de canne. Aucun autre sucre n’est ajouté dans la recette de nos ultra-concentrés !

Les concentrés Antésite à base de fruits, de thé et d’hibiscus, quant à eux, sont naturellement sucrés par le sucre des fruits BIO utilisés dans leur composition. Vous pouvez retrouver toutes les informations nutritionnelles sur chacune des fiches de nos produits, dans l’espace boutique en ligne.

JE SUIS ENCEINTE… PUIS-JE BOIRE DE L’ANTÉSITE ?

Tout d’abord, nous vous adressons toutes nos félicitations 🙂 ! Les concentrés Antésite sont élaborés à partir de macérations de plantes, d’arômes naturels et, dans le cas de nos ultra-concentrés à base de réglisse, d’huiles essentielles.

Il n’existe pas de consensus précis mais par précaution, il est conseillé de ne pas utiliser d’huiles essentielles par voie orale pendant toute la durée de la grossesse. Vous pouvez donc étancher votre soif avec nos concentrés hibiscus ou thé (qui n’en contiennent pas)… et attendre patiemment l’arrivée de bébé pour vous désaltérer de nouveau avec nos ultra-concentrés à la réglisse !

IMPORTANT : Ces éléments sont donnés à titre informatif et ne remplacent pas une consultation médicale. Demandez conseil à votre médecin.

JE PRENDS DES TRAITEMENTS ANTIBIOTIQUES… EST-CE INCOMPATIBLE ?

Les concentrés Antésite sont élaborés à partir de macérations de plantes, d’extraits végétaux et d’huiles essentielles, notamment de pamplemousse sur certaines de nos recettes, dont le détail complet est consultable dans chaque fiche produit, sur notre boutique en ligne www.antesite.com. 

Les personnes suivant des traitements particuliers (antibiotiques, anticancéreux, traitements du cœur ou encore contre la schizophrénie…) doivent éviter, d’une manière générale, de consommer des aliments ou des boissons à base de pamplemousse, qui pourraient rendre leur traitement moins efficace.

IMPORTANT : Ces éléments sont donnés à titre informatif et ne remplacent pas une consultation médicale. Demandez conseil à votre médecin.