Made in France 🇫🇷 - Livraison offerte dès 40€
La première semaine de janvier, les lutins du Père Noël réalisent l’inventaire ! Nos délais de traitement pour vos commandes seront donc légèrement rallongés. Nous vous remercions de votre compréhension !

Histoire d’une icône

UN APOTHICAIRE BIENVEILLANT

1898.

Soucieux de détourner les cheminots français des vins et anisettes dont ils se servent alors quotidiennement pour donner meilleur goût à leur eau, l’apothicaire rhônalpin Noël Perrot-Berton se prend de passion pour la réglisse, une racine aux propriétés exceptionnelles.

Se sentant investi d’une véritable mission de santé publique, il met au point après plusieurs mois de recherche le tout premier ultra concentré de France ; une manière naturelle et économique d’aromatiser l’eau qu’il nomme Antésite, du latin Ante Sitis, contre la soif.

LA BOISSON DES FAMILLES

Sa recette savoureuse et particulièrement désaltérante, mêlant la puissance de la réglisse à la subtilité de l’anis étoilé, devient la boisson des familles.

Très rapidement, Antésite est référencée par les cantines des usines, les hôpitaux, les entreprises sidérurgiques, les mines, les colonies de vacances et même l’armée, accompagnant les Français dans leur vie quotidienne.

En quelques décennies, Antésite devient l’héritage de tous, une icône dans le patrimoine culinaire du pays et dans le monde entier – et plus spécialement au Maghreb, qui raffole de sa fraîcheur intense et de son goût typique.

QUELQUES GOUTTES SUFFISENT

Avec sa formule ultra concentrée, son format pratique et son coût économique, le succès d’Antésite réglisse est immédiat : l’inimitable petit flacon noir fait le tour du monde et désaltère des générations de gourmets !

Depuis sa création il y a plus d’un siècle, la recette du petit flacon au bouchon rouge n’a presque pas changé et reste secrète. Aujourd’hui encore, cette boisson des familles reste une véritable madeleine de Proust pour de nombreux Français, dont elle a bercé l’enfance !

La marque a su traverser les époques et s’adapter aux tendances en développant de nouvelles saveurs… Avec ou sans réglisse, pour satisfaire tous les palais.